Afficher les catégories
X
>>

Services Publics

: Découvrez la liste des entreprises de ce secteur en Nouvelle-Calédonie.

IDC-NC

L’Institut pour le Développement des Compétences en Nouvelle-Calédonie (l’IDC-NC) est un établissement public administratif de la Nouvelle-Calédonie.

Centre de Ressources dans les domaines de la formation et de l’emploi, il est composé de 3 espaces qui poursuivent différentes missions :

L’espace Orientation : accueille, informe, conseille et oriente les publics en démarche active de formation, d’insertion ou d’évolution professionnelle.
L’espace Observatoire : aide les acteurs économiques et institutionnels à la décision, par la réalisation d’enquêtes et d’études sur l’emploi et la formation.
L’espace Développement : anime le réseau des professionnels de l’information, de l’insertion et de la formation.

Adresse : 1, Rue de la Somme - Nouméa

(+687) 28 10 82

Voir la fiche

Membre Gold

IFPSS NC

Institut de Formation des Professions Sanitaires et Sociales de Nouvelle-Calédonie

Adresse : 12, rue Juliette Bernard - Nouméa

(+687) 24 38 40

Voir la fiche

Membre Gold

La Maison du Livre NC

Créée en 2009, La Maison du Livre est une association soutenue par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
En lien avec différentes institutions telles que les trois Provinces, la Mission aux affaires culturelles (service déconcentré du ministère de la culture et de la communication) et la Ville de Nouméa, elle revêt une véritable dimension pays.

La Maison du Livre répond à la volonté des pouvoirs publics calédoniens de structurer et de coordonner la filière du livre dans l’ensemble de l’archipel.

Ses missions :
- Fédérer et encourager le réseau associatif ;
- Dynamiser la filière livre ;
- Encourager la création et soutenir le marché du livre ;
- Représenter le livre calédonien à l'international ;
- Ressource pour les professionnel.

L'animation Passe-Livre coordonnée par La Maison du Livre est localisable sur Plan.nc en tapant "Opération passe livre" dans le moteur de recherche

Adresse : 21, route du Port Despointes - Nouméa

(+687) 28 65 10

Voir la fiche

Membre Gold

Opération Passe Livre / Centre Culturel du Mont Dore

Le Centre Culturel œuvre pour la mise en valeur et la promotion de la création artistique locale et régionale par la Production, la diffusion de spectacle vivant, de conférences, de projections cinématographiques, d’expositions temporaires, l’organisation de manifestations culturelles, de festivals et animation à destination du jeune public…

Au travers d’une programmation riche, dense et éclectique, le centre culturel poursuit sa mission de soutien aux artistes professionnels de Nouvelle-Calédonie, tout en accompagnant les pratiques amateurs dans toute la diversité du spectacle vivant :  musique, théâtre, danse, cirque, arts mêlés, cinéma…

Les arts vivants comme la peinture, la sculpture, la photographie sont également  mis en valeur au travers d’expositions individuelles ou collectives organisées dans le hall du Centre Culturel tout au long de la saison culturelle.

Le Centre Culturel œuvre aussi dans l’apprentissage de pratiques artistiques et culturelles au sein de son Ecole des Arts. Le théâtre, la musique (batterie, piano, guitare, chant choral, solfège…), la danse (classique, moderne, hip-hop, Rock’n roll et danses de salon) Le dispositif favorise l’accès aux pratiques culturelles à toutes les tranches d’âges : dès 4 ans.

Adresse : 3884, avenue des Deux Baies - Boulari - Complexe Sportif Victorin Boewa - Mont Dore

(+687) 41 90 90

Voir la fiche

Membre Gold

Pages